Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Antiténèbres
Antiténèbres
  • Histoire des relations entre l'Unesco, Auroville, et la Sri Aurobindo Society (S.A.S.). Histoire de base de plusieurs associations françaises relatives à cette ville et à Sri Aurobindo, la Mère, etc. Autres faits en France, et d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Partie 12 et Fin. Associations. (14 pages environ.)

Pour lire ce qui précède, cliquer ici. Texte écrit avec la nouvelle graphie de la langue française. Par ailleurs, il y a probablement des fautes de français : tant pis !

 

CHAPITRE 97

MARS 15, L’ANCIEN MARI
DE MICHELINE ÉTÉVENON
SOUTINT PUBLIQUEMENT L’ASSOCIATION N° 2

Pierre Étévenon fut le mari de Micheline Étévenon, et jusqu’à la mort de celle-ci semble-t-il quoiqu’ils ne vécussent plus ensemble. (Après la mort, il se remaria.)
Lors de l’évènement nommé « Café Auroville du 28 mars 2015 » organisé par l’association n° 2, il vint présenter son livre sur les rêves. (Voir sur le site de l’association, à l’onglet « Actualités » puis chercher.)
Ce faisant, il contribua au fonctionnement de cette association et, donc, il la soutint. Il fit cela de manière publique. Ici, on ne sait pas s’il la soutenait déjà avant, par exemple en en étant un adhérent.
Est-ce que Pierre Étévenon protesta contre les mensonges de l’historique en demandant le rétablissement de la vérité ? Concernant l’histoire de l’association n° 1, il est bien placé pour écrire et diffuser un récit, le plus vrai possible, c’est-à-dire au moins sans mensonges même s’il y a des erreurs. Le présent texte lui fournit des repères chronologiques précis.

 

 CHAPITRE 98

« « D’AVRIL 15, AUTRES INFORMATIONS
CONCERNANT L’ASSOCIATION A.I.F. » »,
QUI EST L’ASSOCIATION N° 2

Dans le présent chapitre avec son titre, tout ce qui est placé entre des guillemets français qui sont doublés était sur le site Ohoettilto désormais interdit. Ce qui était dans la première partie est traité plus haut et celle-ci n’est donc pas reproduite. La nouvelle graphie de la langue française est placée.

« « CONCERNANT LE TESTAMENT DE MICHELINE ÉTÉVENON
Pierre Étévenon présenta son dernier livre, ou l’un des derniers, à l’occasion de la rencontre « Café Auroville du 28 mars 2015 » indiquée ci-dessus.

Il ne semble pas s’être exprimé quelque part sur internet concernant ce que Luc Venet exprima dans son texte publié en 07 à propos de Mich. Et. et de son testament dont elle aurait rayé Satprem, par opposition à celui-ci. Si L. V. fut informé de quelque chose à propos de ce testament, Pierre Ét. le fut surement. S’il est vrai qu’il ne s’exprima pas sur internet à ce sujet, doit-on considérer que ce qu’indiqua L. V. est exact ?
Ici, il est désormais considéré que oui.
Si Pierre Ét. ne s’exprime toujours pas, de la confirmation existera.
Il serait alors intéressant de connaitre la cause ou les causes qui provoquèrent cette réaction de Mic. Et.
Il y a d’autres individus qui suivirent Mich. Ét. dans son aventure d’Agenda International France mais qui ne se sont pas encore exprimés sur ce qui se passa dans cette association, sur ce qu’ils surent des affaires avec Michel Danino et sur le texte de L. V.
Est-ce qu’ils veulent se valoriser en jouant aux détenteurs de secrets ?
Est-ce qu’ils n’osent pas dire quelque chose qui n’est pas à l’avantage de Satprem ?
En se taisant, ils sont déjà en train de contribuer à faire l’histoire, où il y a ce long silence, dont au moins une partie de la cause devrait cependant finir par apparaitre. Leur silence laisse penser qu’il y a quelque chose qui n’est pas à l’avantage de Satprem.
Les dirigeants de l’association A.I.F. savent-ils quelque chose à ce sujet mais en considérant inutile de le rendre public ? Considérèrent-ils qu’il n’était pas intéressant d’interroger Pierre Ét. à ce sujet ? Plus probablement, n’y pensèrent-ils pas ?

CONCERNANT LES BUTS DE L’ASSOCIATION A.I.F.
Sur le site internet d’A.I.F., en cliquant sur l’onglet « À propos », puis sur « Auroville France », on arrive sur une page où il y a plusieurs titres dont le suivant : « Statuts du 19 juin 2010 ».    » »

La suite est placée plus haut.

« « CONCERNANT LA CÉRÉMONIE DU 21 FÉVRIER 15 DANS LA Z.I. D’AV
À propos de la cérémonie du 21 février 15 dans la zone internationale d’Auroville, avec notamment un arbre planté, il est parlé de l’association française nommée Auroville international France dans un autre article du site Ohoettilto qui concerne ce sujet, qui est indiqué dans son titre. (Dans le menu Réflexions, cliquer sur Auroville.) » »

Désormais, voir cet article sur le blog Ohoettilto-3, sur Canalblog.

« « CONCERNANT « L’ÂME DE CHAQUE NATION » ET DES PAVILLONS DANS LA Z. I. D’AUROVILLE
Sur la page d’accueil du site internet de cette association A.I.F., en cliquant sur le bouton qui est à droite en étant marqué « La zone internationale », on arrive sur une page où l’un des titres est « La zone européenne ». En cliquant sur le bouton de lien « Lire la suite » qui est peu après, on arrive sur une page titrée « La zone européenne ». Là, à propos d’une rencontre en « juin 2014 » à Cork (qui est dans un pays qui n’est pas indiqué), il est parlé de faire des « constructions » (des pavillons) « permettant à l’âme de chaque nation de s’exprimer ». Est-ce qu’il est dit que cette « âme » ne s’exprimerait que là et que ce ne serait pas « chaque nation » elle-même qui se développerait et qui, ce faisant, exprimerait davantage ce qu’est l’essentiel d’elle-même ?



CONCERNANT LA LETTRE D’UN ADHÉRENT D’A.I.F. ET LA RÉPONSE DE CELLE-CI

LA LETTRE DE L’ADHÉRENT


Sur le site internet d’A.I.F., en cliquant sur l’onglet « À propos », puis sur « Auroville France », on arrive sur une page où il y a plusieurs titres dont le suivant : « La parole aux adhérents ».
Dans ce titre, il y a l’idée objective que tout ce qui est écrit sur le site ailleurs que là ne le fut pas par un ou plusieurs adhérents. Comprendre qu’il y a l’animatrice ou les animateurs puis les autres adhérents en dessous comme des sujets. » »

« « Sous le titre, il y a la reproduction de la lettre d’un adhérent et qui correspond à presque deux pages de format A4 bien remplies.

Après un « Bonjour », la lettre commence ainsi. « Je suis proche de l’expérience d’Auroville depuis de nombreuses années (Je suis proche plus anciennement encore de l’expérience de Sri Aurobindo et de Mère.) » Se dire, deux fois, « proche de l’expérience » d’autre chose, surtout à propos du deuxième cas, montre que l’auteur se raconte des histoires.
Peu après, il écrit qu’il a quelques contacts avec des « personnes en lien avec Sri Aurobindo et Mère ». Les mots « en lien » montrent aussi que l’auteur se raconte des histoires.

Il écrit : « Cette communauté de cœur dont vous parlez, sans nul doute, existe ». Il a donc la même position qu’A.I.F. à ce sujet. Plus loin, il parle de cette « communauté d’Auroviliens du cœur ». Il joue à être cela. (Si ce n’était pas le cas, il n’aurait pas adhéré à cette association.)

De cette « communauté de cœur », l’auteur écrit : « il est vrai que c’est probablement pour une grande part une communauté "non liée", non formalisée, non constituée, faite d’individus épars ».

Alors, il y a la question principale : « Peut-on constituer une communauté plus construite de ces individus autour des idéaux d’Auroville, pour en élargir le champ d’action, les faire rayonner plus amplement ? » On ne comprend pas quelle est la motivation première de l’auteur. Est-ce qu’il cherche d’abord à avoir des relations avec d’autres adhérents ? Est-ce qu’il cherche d’abord à « élargir le champ d’action », à « faire rayonner plus amplement » ? En tout cas, les individus seraient centrés comme indiqué, sur Auroville, précisément sur les « idéaux » de celle-ci, pas sur leur psychique. À propos de ça et d’autres choses, l’idéal, du point de vue d’Ohoettilto, est que ces individus rayonnent le moins possible pour qu’ils diffusent le moins possible leurs idées erronées.
L’auteur donne la réponse à sa question en disant : « Certainement », qui est une réponse positive. Ce qui lui fait répondre cela est indiqué : « si l’idée émerge, c’est qu’un besoin est là ». (Comme déjà dit, quelle est « l’idée » première ?)

Alors l’auteur pose la question suivante : « Restent les moyens de cette "diffusion", de ce partage ».
L’auteur est centré sur Auroville et veut en parler autour de lui, ce qu’il appelle « porter Auroville dans le monde » et il dit aussi : « Comment peut-on parler d’Auroville ? »

Il se demande comment faire cela.
Comme réponse, il dit que l’« entrée en matière la plus simple et évidente » lui « semble » de parler des « projets et réalisations » d’Auroville, de « tous les projets qu’a développés Auroville », des « réalisations d’Auroville sur le plan matériel et de la vie humaine ». C’est ne pas dire ce qui est le plus important, caractéristique, essentiel. C’est se comporter comme les racoleurs qui agissent au profit de leur secte en présentant des prétextes (cours de guitare, de danse, de langues étrangères) pour faire venir dans leur toile d’araignée et tenter alors d’emprisonner.

Cela dit, l’auteur considère aussi que parler de cela est « très réducteur ».

Il écrit : « il me semble important de recadrer ce travail particulier d’Auroville dans un contexte [...] ».
L’idée de recadrage est bonne. Reste à savoir ce que l’auteur considère comme étant le cadre et aussi à savoir si ce dernier ne concerne qu’Auroville.

Après ce mot « contexte », il y a ceci : « "spirituel", même si le mot fait peur souvent ».
Employer le mot « spirituel » pour désigner le cadre n’est pas bon.
L’auteur le sait, et c’est pour cela qu’il met ce mot entre des guillemets.
Il comprend aussi qu’il y a une cause mais il ne comprend pas ce qu’elle est et, donc, il parle d’une « peur ». Il ne comprend pas que ce mot n’a pas à être employé pour désigner le cadre, l’ensemble, car il ne convient pas.
Le cadre est le processus évolutif de la manifestation supramentale, est cette dernière, faite graduellement. Le moyen d’agir est ce qui est nommé yoga intégral, nom qui est souvent condensé, parmi les individus qui s’engagent sur ce chemin, en le seul mot yoga. Ça inclue directement de la pratique qui a des effets avec des conséquences dans la vie. Il est facile de constater que les individus qui, à propos de Sri Aurobindo et la Mère, emploient le mot spiritualité pour désigner l’ensemble montrent très rapidement qu’ils ne comprennent même pas les premières bases.

À propos de « contexte "spirituel" », l’auteur écrit que « Sri Aurobindo a énoncé cela dans divers écrits [Astérisque :] *, et il me semble que nous ne pouvons ignorer qu’avant les projets, il y a plus qu’un idéal : une démarche d’ordre spirituel, même si elle ne prend pas les formes habituellement connues (souvent teintées par les pratiques rituelles ou religieuses) de la spiritualité. Auroville ne serait pas sans cela ».
Dire que, « avant les projets, il y a plus qu’un idéal » est correct.
Dire que ce qu’il y a ainsi « avant » est une « démarche d’ordre spirituel » et « de la spiritualité » est inexact. Pour « avant les projets » et d’abord pour « avant » « Auroville », il y a la manifestation supramentale qui avait commencé et qui continue, ce qui n’est pas seulement une affaire « d’ordre spirituel » et « de la spiritualité ». Ça se comprend avec évidence lorsque l’on a compris ce qu’est toute l’affaire avec Sri Aurobindo et la Mère. À ce sujet, il serait exact de dire que « Auroville ne serait pas sans cela ».
À propos d’individus et de "avant", il n’est exact de parler de "démarche d’ordre spirituel" et de "spiritualité" qu’à propos des individus qui partent de là avant d’arriver à entendre parler de Sri Aurobindo et de la Mère, à s’intéresser à leurs apports, à s’engager sur ce chemin. Mais ce n’est pas exact pour des individus qui n’avaient aucune « démarche d’ordre spirituel », qui ne s’intéressaient pas à de la « spiritualité », avant de se retrouver à entendre parler de Sri Aurobindo et de la Mère, à s’intéresser à leurs apports, à s’engager sur ce chemin. Par contre, ce qu’il y a est la poussée faite par le psychique, avant même de savoir que ça existe, même en se considérant athée par exemple ou sans réfléchir à propos de tout ça. Cette poussée peut provoquer l’expression de plus en plus grande du psychique dans la vie (sans d’abord percevoir cela ainsi et, donc, sans le nommer ainsi), et qui peut mener à entendre parler, par hasard dit-on alors, de Sri Aurobindo, etc., et à finir par reconnaitre cela comme étant le chemin à suivre pour le reste de sa vie, au moins d’abord pour la suite proche. La poussée du psychique peut aussi provoquer une rencontre qui semble exister par hasard avec un personnage d’un grand développement et qui provoque un effet interne instantané qui fait reconnaitre le chemin sur lequel s’engager. Il y a peut-être d’autres situations.
À propos d’individus et de "avant", il aurait été correct de parler de yoga intégral mis en pratique. Concernant ce yoga et les Auroviliens adultes, sur le site Ohoettilto il y a un article qui est titré À bas le projet aurovilien pour la Zone internationale d’Auroville. Vers sa fin, il y a une partie dont le titre commence par Dans la même exposition aurovilienne tenue en "2010/2011", les bâtiments généraux dans la Z.I. Dedans, il y a une sous-partie qui est titrée Le "unity pavilion", pavillon de l’unité. Dedans il y a notamment ceci. « Ce qui suit date du 8 octobre *69. Ça se lit dans le tome 10 de l’Agenda, au 15 novembre 69, mais ce fut surement publié avant. Question : "Si l’on veut vivre à Auroville, qu’est-ce que cela signifie pour soi ?" Réponse de la Mère : "Essayer d’atteindre à la perfection suprême". Il y a aussi ce qui est dans la Charte : "serviteur volontaire de la Conscience divine", et dans le texte titré Pour être un bon Aurovilien, et il y a probablement d’autres textes. »
Mais l’auteur ne dit pas que, « avant les projets » auroviliens et « avant » « Auroville », « il y a plus qu’un idéal » car il y a la manifestation supramentale en cours et le yoga intégral mis en pratique. Il évoque des gens qui sont déjà engagés ... à propos d’Auroville, et il apporte sa conception de ce qui, selon lui existe « avant », « une démarche d’ordre spirituel, même si elle ne prend pas les formes habituellement connues (souvent teintées par les pratiques rituelles ou religieuses) de la spiritualité ». Et ça lui permet de sous-entendre ce qu’il veut, comme indiqué plus loin : hors d’Auroville et dans cette ville, des gens « se réclamant des idéaux » de celle-ci, et ce qui va avec « se hisser », et ce qui concerne « peu » de « collectifs et réseaux ».
Dans la lettre de l’auteur, l’astérisque qui est après « divers écrits » renvoie à une note de bas de page qui est ceci : « "Pensées et aphorismes" et "L’évolution future de l’humanité", par exemple ». Comme exemples, d’autres livres auraient mieux convenu.

Est-ce que l’auteur conçoit le cadre qu’il indique comme concernant seulement les habitants d’Auroville ? Autrement dit, est-ce que l’auteur place Auroville dans le cadre de l’évolution annoncée par Sri Aurobindo et la Mère, avec notamment des individus un peu partout qui pratiquent le yoga intégral ?
L’auteur dit que ce qu’il appelle « contexte "spirituel"» et « spiritualité » « pourrait/devrait être le ciment de toute communauté se réclamant des idéaux d’Auroville ».
L’auteur est centré sur Auroville et ne conçoit, pour des individus vivant hors de cette ville, qu’un centrage sur les « idéaux » de celle-ci. Il ne conçoit pas l’existence de ce qu’indiquèrent Sri Aurobindo et la Mère : pratiquer le yoga intégral là où l’on est, avec évidemment des conséquences.

L’auteur envisage que, pour parler correctement d’Auroville, il faut « se "hisser" à ce niveau », « le niveau spirituel », « par un travail individuel, une sadhana, un yoga qui emmène chacun vers son svadharma et nourrit le dharma collectif ».
Ainsi serait créée « une communauté autour d’Auroville », car il y a le centrage sur Auroville, et comme si le but du yoga intégral était cela.
En parlant de « se "hisser" à ce niveau », « le niveau spirituel », l’auteur montre que ses emplois des mots « spirituel » et « spiritualité » ne sont pas des défauts d’expression mais sont en harmonie avec sa conception générale. Il n’a pas compris l’idée de manifester de plus en plus son psychique, celle de descente vers l’inconscient qui permet une meilleure compréhension, une montée, celle d’ouverture qui permet une descente de quelque chose d’au-dessus, etc.

L’auteur écrit ceci. « De nombreux collectifs et réseaux se nouent de par le monde, en réaction, pour beaucoup, à une dérive constatable des préoccupations humaines vers une matérialité sans cœur et même sans raison, sans même parler d’esprit. Nombre de ces regroupements procèdent d’un élan vers un partage, une mise en commun, un élargissement, une soif de concrétiser et manifester un certain état d’esprit, un certain idéal. Beaucoup, oui, sont nourris d’idéal, peu le sont par une dimension proprement spirituelle (au sens, je le répète, où Sri Aurobindo, me semble-t-il, en parle). Et pourtant, celle-ci ne peut être absente, car elle est le fondement. »
De quoi parle l’auteur !?
Il ne voit que de la « matérialité » là ou d’autres voient beaucoup de tyrannies religieuses, ce qui montre qu’il n’a pas la conscience suffisamment développée pour les percevoir.
Il reconnait que certains des « collectifs et réseaux » évoqués ont une « dimension proprement spirituelle (au sens, je le répète, où Sri Aurobindo, me semble-t-il, en parle) ». Si, avant, l’auteur n’avait pas employé les mots « spirituel » et « spiritualité », il ne serait pas en train de dire que les membres de certains des « collectifs et réseaux » évoqués pratiquent le yoga intégral puisque ce qu’il dit revient à cela.
L’auteur n’a pas une pensée précise et il dérive, il s’égare.

L’auteur dit que la « dimension proprement spirituelle (au sens, je le répète, où Sri Aurobindo, me semble-t-il, en parle) [...] est le fondement. Et le lieu de son établissement est l’individu. Et le lieu du travail est aussi l’individu, [...] ».
L’auteur parle-t-il de la pratique du yoga intégral ?

L’auteur parle de « La pratique du yoga ». Ce qu’il en dit montre qu’il en est surtout à s’imaginer des choses. « Dans notre manière de fonctionner, de mettre en place et d’organiser des actions, nous n’usons, de manière générale, que de nos facultés mentales. Quelle place donnons-nous, dans une démarche collective, à nos intuitions, à ce qui en nous vibre et vit, s’exprime ou se ressent, à cette source d’où cela provient ? Quelle écoute accordons-nous à nos corps, à notre ressenti physique, sensoriel, matériel, quelle place laissons-nous à l’énergie qui nous traverse et se dissout dans les méandres et les complexités de notre organe mental ? La pratique du yoga apprend à écouter, à devenir conscient de tout ce qui bloque, empêche, dilue, disperse l’énergie. Il apprend peu à peu à user de l’énergie strictement suffisante pour l’action. Il me semble nécessaire de, peu à peu, mettre en place en chacun de nous cette capacité d’écoute et d’ajustement pour donner une dimension consciente et puissante à l’action. Sans cette dimension de conscience, qui est autre que la conscience mentale que nous avons des choses, toute démarche perd en élan et rayonnement. »
Avec tout ça, l’auteur produisit sa lettre, qui contient des incompréhensions (mentales) et des complications inutiles et nuisibles (du genre centrage sur Auroville et « Auroviliens du cœur ») pour ne parler que de cela. Elles sont des obstacles à de l’ouverture et de la réception.

La suite immédiate de ce qui précède est ceci.
« Une communauté d’Auroviliens du cœur devrait, à mon sens, se constituer d’abord par ce travail en soi, qui se prolonge par l’élan vers le partage, par la conscience de la nécessité de faire œuvre collective ».
L’auteur joue à être un « Aurovilien », un Aurovilien « du cœur », là où d’autres disent de cœur. Ça le classe instantanément.
Il est possible que, pour de tels prétendus « Auroviliens », il y ait ce qui est indiqué.
Un « travail en soi » pourrait consister à se débarrasser de toutes les conceptions mauvaises qui apparaissent, à s’extirper d’une association qui est mauvaise.

La suite immédiate de ce qui précède est ceci.
« Je ne sais quelle(s) direction(s) ou forme(s) concrètes peut prendre un projet d’unité humaine autour d’Auroville. Ma réflexion était plus générale, plus théorique, prolongement de questionnements précédents sur Auroville. Elle m’est venue ainsi, parce que votre invitation s’inscrit dans un moment d’interrogation personnel ayant trait, pour une part, à cela. Je ne sais dans quelle mesure elle vous sera "utile". »
« unité humaine autour d’Auroville ».
L’auteur ne propose rien mais il attend que d’autres individus proposent quelque chose.
Il pourrait aller visiter le site internet Ohoettilto. » »
Désormais, voir le blog Antiténèbres et les blogs Ohoettilto-3, puis ce nom mais avec 4, 5, 6 et 7.

« « LA RÉPONSE FAITE PAR A.I.F.

La réponse faite par A.I.F. consista à publier cette lettre sur son site internet en lui mettant le titre suivant : « Un témoignage sur le rôle de l’association ».
Quelle est la signification ?

Est-ce que ça signifie que l’association a un « rôle » efficace puisqu’elle réussit à diffuser ses mauvaises conceptions et que l’auteur de la lettre est un exemple de cette réception !? Est-ce que la signification est que l’association a un « rôle » efficace puisqu’elle réussit à regrouper des individus qui ont ces mêmes conceptions. À ces deux questions, la réponse est surement négative.
La signification est-elle que la lettre prouve que l’association agit déjà correctement ? Le mot « témoignage » fait penser que oui. Mais la réponse est pourtant négative puisque le sujet de la lettre est d’indiquer ce qui manque.

Il semble que le mot « témoignage » n’aurait pas dû être employé car il ne convient pas.
Il semble que la signification soit ceci : l’association A.I.F. a notamment pour « rôle » de publier une telle lettre dont le but est, du point de vue de l’auteur et d’A.I.F., d’améliorer ce qui existe déjà dans cette association, de le développer.


CONCLUSION

L’auteur veut accroitre les relations entre adhérents à l’A.I.F. (et peut-être aussi avec des individus qui sont semblables et qui pourraient donc être adhérents quoique ne l’étant pas).
Il veut cela pour, dit objectivement, agrandir le mal qui existe déjà à A.I.F., à Auroville à ce sujet, et dans d’autres associations du groupe Auroville International.

Il y a la conception où l’on rencontre le nom « Auroville International », le nom « Auroviliens de cœur » (ou : « du cœur ») employé pour des individus qui ne vivent pas à Auroville, où l’on indique le centrage sur Auroville comme étant la bonne position psychologique, etc. Il n’y a même pas besoin d’être intéressé par Sri Aurobindo et la Mère pour constater, rien qu’en lisant des écrits, que c’est de l’incompréhension, que c’est mauvais.

C’est objectivement nuisible.

Il n’y a pas besoin de pratiquer le yoga intégral, ni même de dire le pratiquer sans le faire mais en comprenant quand même les bases, pour comprendre qu’il y a un grand fatras intellectuel et, alors, qu’il faut s’en débarrasser.
On peut le faire sans pratiquer le yoga mais par la seule volonté de se désencombrer d’éléments intellectuels nuisibles. On peut le faire en se mettant à pratiquer le yoga.

Pour des gens qui vivent hors d’Auroville et qui se sont mis à pratiquer le yoga intégral, si certains finissent par devoir aller vivre à Auroville, ils s’occupent de pouvoir y aller et ils y vont.
Pour d’autres qui ne sont pas poussés par leur psychique à aller vivre à Auroville mais qui se retrouvent en train d’agir à propos d’Auroville, ils savent ce qu’ils ont à faire. Par ailleurs, pour ces gens il y a le reste de l’action, de la vie, là où ils vivent. Par exemple, est-ce qu’il y a une séparation dans leur vie entre le moyen d’avoir de l’argent (s’ils ne sont pas déjà des rentiers) et ce qu’ils vivent à propos de yoga intégral ? Ou est-ce que l’unification autour du psychique est arrivée à englober la manière d’obtenir de l’argent ? La pratique du yoga intégral peut faire arriver à une telle unification d’après quelque chose qui vient de soi, par une création. On peut y arriver aussi en s’associant à quelqu’un qui a trouvé ainsi, ou en le rejoignant, ou en lui succédant, ou autrement. Est-ce que les prétendus « Auroviliens » qui se disent « de cœur » perçoivent la signification de ce qui vient d’être écrit ? » »

Ici est la fin de cet article qui était sur le site Ohoettilto désormais interdit.

 

 CHAPITRE 99

LE NOM DE FAIT DE L’ASSOCIATION N° 2
FINIRA-T-IL PAR DEVENIR SON NOM OFFICIEL


À la date de rédaction du présent texte, juin 2018*, le nom officiel, c’est-à-dire le vrai nom, de l’association n° 2 est encore Auroville International France comme ça se voit sur son site internet : onglet « À propos », puis « Auroville France », et on arrive sur un article publié le 25 juin 16 présentant les statuts du 19 juin 10, c’est-à-dire de nouveaux statuts. (En juillet 17, c’est sur la page 1 sur 2.)
Le nom existant de fait est Auroville France. Il est dans le titre d’un article publié le 24 juin 16 et qui est « À propos d’Auroville France ». Pour le trouver, aller presque tout en bas de la page 1 de juillet 17 indiquée ci-dessus et cliquer, soit sur ce groupe de mots, soit sur la page au numéro le plus grand, qui est 2 en juillet 17. Ce nom de fait est aussi en en-tête du site dont l’adresse est 3w suivis par auroville-france.org . Il est dans cette adresse elle-même.
Est-ce que cette association finira par se nommer Auroville en France ? Si oui, ses membres qui se considèrent déjà comme des Auroviliens de cœur, pourront alors se dire Auroviliens tout court, ou Auroviliens de France.

 
 

CHAPITRE 100

COURRIEL ADRESSÉ À LA DIRIGEANTE
DE L’INSTITUT DE RECHERCHES ÉVOLUTIVES,
CRÉÉ EN 1977*, POUR LUI DONNER EXPRESSÉMENT
LA
POSSIBILITÉ D’ALLER DAVANTAGE VERS LA LUMIÈRE

 « 7 juin 20.
Madame Françoise Joos,

Le texte de ce courriel est placé dans l’un des derniers chapitres d’un texte publié sur le blog Antiténèbres, de Canalblog. Il est titré : Éléments de base de l’histoire de trois associations 1901* françaises relatives plus ou moins directement à Sri Aurobindo, la Mère et Auroville (l’une exista de 1968* à 1995*, une autre est l’Institut de recherches évolutives, l’autre fut créée en 1989* avec le nom Auroville International France), ainsi que quelques informations sur l’association internationale nommée notamment Auroville International.
En allant lire cet article, vous avez la possibilité d’avoir des informations objectives puisqu’il est composé à partir du Journal officiel de la République française et de documents qui avaient été déposés en des Préfectures de police. Vous pouvez y lire aussi des expressions de ce qui est perçu depuis un point de vue qui est plus élevé que l’ordinaire.
Vous avez ainsi la possibilité d’agir pour que, dans l’avenir, vous ne produisiez plus des comportements du genre mauvais comme ceux indiqués, et de commencer à envisager que les statuts de votre organisme doivent être corrigés.
Vous pourriez aussi écrire un texte racontant l’histoire de votre point de vue, surtout si vous avez les archives de l’association n° 1.
Le lien internet qui suit ne mène pas au début de l’article mais à sa partie où il est parlé de la création de l’I.R.É. [...] [Ladresse complète de la page internet nest pas reproduite ici.] (Si le lien ne fonctionne pas, aller sur le blog et regarder dans la colonne de gauche.)

Par ailleurs, au cas où vous n’auriez pas déjà lu d’autres textes, voici l’indication de quelques-uns.
Sur le même blog, article qui est relatif aux relations entre l’Unesco et la S.A.S. avec Auroville, et qui est titré : Pour le 50ème anniversaire d’Auroville, l’Unesco va-t-elle cesser de s’illusionner au sujet de celle-ci, de l’abaisser, de la combattre sous une première apparence de soutien ? Cet article fut établi principalement d’après les archives de cet organisme international dont le siège est à Paris, et ce fut la première fois qu’elles furent exploitées ainsi.
Sur le même blog, article titré : Grands faits de l’histoire de quatre organismes qui sont :Centre d’Études Sri Aurobindo, Fondation Suzanne Vitalis, Association départementale Suzanne Vitalis du Centre d’Études Sri Aurobindo, Association du Pavillon de France à Auroville. Cet article est composé à partir du Journal officiel de la République française et de documents qui avaient été déposés en des Préfectures de police.
Sur le blog Ohoettilto-3, début de l’article titré : À bas la forme de galaxie pour Auroville !, le remplacement du projet de la S.A.S. par celui de la Mère, et le bon nom pour désigner la cérémonie du 28 février 68. La suite est sur le blog Ohoettilto-7.
Sur le blog Ohoettilto-5, article titré : L’idéologie mauvaise, antidivine, hypnotique, qui domine dans Auroville et remplace, pour un moment, ce qui devrait exister selon la Mère, montrée par le statut des Auroviliens, le document que doivent signer les nouveaux, et un autre texte.

Ne pas présenter ces textes et d’autres sur un seul site internet mais sur plusieurs blogs est une précaution pour ne pas avoir à tout recommencer au cas où des tyrans de l’unité humaine trouveraient encore un petit prétexte pour tout faire interdire comme ils le firent pour le site Ohoettilto il y a plusieurs années.


Salutation. »

 

 CHAPITRE 101

COURRIEL ADRESSÉ À DES MEMBRES
DE L’ASSOCIATION N° 2 CRÉÉE EN 1989*
POUR LEUR DONNER EXPRESSÉMENT
LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR
ENTRE L’AVANCÉE VERS LA LUMIÈRE
OU LA CONTINUATION DANS LES TÉNÈBRES

 « 7 juin 20.
Mesdames et messieurs de l’association Auroville International France,

Le texte de ce courriel est placé dans l’un des derniers chapitres d’un texte publié sur le blog Antiténèbres, de Canalblog. Il est titré : Éléments de base de l’histoire de trois associations 1901* françaises relatives plus ou moins directement à Sri Aurobindo, la Mère et Auroville (l’une exista de 1968* à 1995*, une autre est l’Institut de recherches évolutives, l’autre fut créée en 1989* avec le nom Auroville International France), ainsi que quelques informations sur l’association internationale nommée notamment Auroville International.
En allant lire cet article, vous avez la possibilité d’avoir des informations objectives puisqu’il est composé à partir du Journal officiel de la République française et de documents qui avaient été déposés en des Préfectures de police. Vous pouvez y lire aussi des expressions de ce qui est perçu depuis un point de vue qui est plus élevé que l’ordinaire.
Pour chacun de vous en tant que membres de l’association A.I.F. créée en 89, choisir entre aller lire le texte ou ne pas y aller, c’est choisir entre l’avancée vers la lumière ou la continuation dans les ténèbres. En plus, que vous choisissiez ou non de le lire, vous avez à choisir de prévenir ou de ne pas prévenir le plus grand nombre possible d’adhérents de votre association, et ce sera encore pour chacun de vous le choix entre l’avancée vers la lumière ou la continuation dans les ténèbres. Chacun de vous a aussi la possibilité de se mettre à décider par soi-même en prenant référence au meilleur de soi au lieu de se référer à d’autres individus, notamment ceux qui sont à Auroville.
Le lien internet qui suit ne mène pas au début de l’article mais à sa partie où il est parlé de la création de votre association. [...] [Ladresse complète de la page internet nest pas reproduite ici.] (Si le lien ne fonctionne pas, aller sur le blog et regarder dans la colonne de gauche.)

Par ailleurs, au cas où vous n’auriez pas déjà lu d’autres textes, [...].
[...]
[Ce qui est omis ici est le passage qui est dans le courriel adressé à lInstitut de recherches évolutives.]


Ce courriel est adressé aux membres suivants de votre association : Nadia Loury, Carole Candon, Evelyne Guinouard, et Danièle Rusterholz.

Salutation. »

Le premier groupe denvois avait une mauvaise adresse pour Loury. Un deuxième groupe denvois fut fait le même jour avec la bonne adresse et celle de Pietri en plus.
Le paragraphe précédent fut inséré dans les courriels de ce deuxième groupe. Ladresse de Pietri était mauvaise. Aucun autre envoi ne fut tenté. Pareil fialement pour Rusterholz.


Autres membres de l’association A.I.F., si vous découvrez le présent texte sans en avoir été informés par elle, sachez en déduire quelque chose.

 

  CONCLUSION

 Quel effet pourrait avoir le présent article sur tous les membres des deux associations françaises encore existantes ? Peut-être aucun. En ce cas, d’autres individus ayant lu le présent article peuvent encore mieux apprécier ce qu’elles valent.

Est-ce que des membres de l’association n° 1 préparèrent ou préparent une histoire de celle-ci ? En tout cas, pour l’instant aucune n’est publiée. Les personnes qui ont des exemplaires des bulletins publiés par cette association n° 1 et de tout autre document peuvent penser qu’ils ont un intérêt historique et s’occuper de leur préservation, de leur transmission à des personnes intéressées. Dans le catalogue de la Bibliothèque nationale de France, il est indiqué qu’il y a des numéros de l’Auroville lien mais la série ne semble pas complète.

C’est dans le présent texte, sur le présent blog Antiténèbres, de Canalblog, qu’il y a, pour la première fois, la présentation des grands faits de base, avec d’autres informations, mais ce fut fait en ayant peu de connaissance des histoires des associations en jeu. D’autres personnes peuvent rédiger un texte pour corriger éventuellement le présent et le compléter.
Des informations peuvent être reprises par d’autres individus mais il est demandé d’indiquer leur origine, qui est le présent texte, même si, utilisant ces informations, ils vont eux-mêmes relire les journaux dont ils auront trouvé ici la référence pour faire ensuite comme s’ils avaient trouvé ces informations eux-mêmes. Le présent blog continuera d’exister après la mort de son auteur. (C’est un avantage des blogs placés dans un organisme comme Canalblog en est un.) S’il apparait que des individus se comportent malhonnêtement car n’indiquant pas le présent texte, des partisans de la lumière pourront s’occuper de les combattre.

Chacun peut se tromper et même chuter plus ou moins gravement. Quel que soit l’état où l’on est, on peut s’occuper d’avancer. Ce qui n’est pas fait dans la présente vie sera à faire dans une ou plusieurs vies d’après.

À vous, personnes qui lisez ce texte en étant partout sur la Terre, démarquez-vous et, si vous le faites du côté de la lumière, vous vous ferez évoluer.

 

Publicité
Publicité
Publicité